Traduction fr

Moskitoplants®

MOSKITOPLANTS®


L'alternative 100% naturelle pour éloigner les moustiques!


       Attention !! Beaucoup de "copies" ou de pelargonium anti-moustiques       vous sont proposées sur le marché !
       Avec à chaque fois une floraison très belle et colorée, grosses fleurs, etc..
                                                   
                                               Non ! pas possible !!

        Seul nos Moskitoplants® sont vraiment efficaces, et non ! les fleurs ne sont pas grandes et belles ! mais ils sont efficaces, très décoratifs et surtout faciles de culture !! c'est pas le cas de beaucoup de variétés proposées par des "pseudo connaisseurs"...


 



 

COMMENT UTILISER LES MOSKITOPLANTS®?

 

 
  • Il suffit de les disposer sur les balcons, terrasses, entrées de maison, rebord de fenêtres…

 

  • La quantité de MOSKITOPLANTS® dépend de la population plus ou moins nombreuse de moustiques. C’est une barrière naturelle, il est donc important de choisir la quantité de MOSKITOPLANTS® à utiliser en fonction de vos besoins

 

  • Nous conseillons de disposer 1 à 2 plantes par fenêtre, terrasse, balcon

 

  • Vous pouvez associer à votre MOSKITOPLANTS®, une plante avec les mêmes exigences (exposition, arrosage, développement…). Il existe une grande diversité de pélargoniums ayant un aspect, des fleurs, un feuillage, une odeur et des exigences qui accompagneront très bien votre MOSKITOPLANTS®.



 

ENTRETIEN DES MOSKITOPLANTS®



EXPOSITION ⇒ Soleil ou mi-ombre, il supporte les grosses chaleurs et les bords de mer
 
ARROSAGE ⇒ Modeste, laissez sécher le substrat entre les arrosages
 
MALADIES ⇒ Aucune, il craint juste les excès d’eau!
 
FERTIISATION ⇒ Modérée, 1 fois / 3 arrosages
 
CONSERVATION AU FROID ⇒ A protéger des températures négatives en gardant
le substrat sec et dans un endroit lumineux tel une véranda.

 
 
 

MOSKITOPLANTS BARRIERE NATURELLE CONTRE LES MOUSTIQUES



· Tous les pelargoniums dégagent plus ou moins des fragrances subtiles avec leurs feuillages et leurs fleurs.
 
· Si la plupart possèdent des propriétés répulsives contre les moustiques, certains sont des spécialistes en la matière. En effet, c’est grâce à plusieurs principes actifs comme le GERANIOL et le CITRONELLOL contenus dans de « petites capsules » qui se situent sur les feuilles et les parties végétatives de la plante.
 
· L’éclatement naturel par le vent, les différences hydrométriques et la température permettent la diffusion dans leur environnement de ces « petites capsules » qui deviennent une protection naturelles contre les moustiques.
 
· Dans le Pelargonium, sur plus de 220 composés identifiés, principalement des dérivés terpéniques, les plus efficaces sur les moustiques sont essentiellement : le citronellol, le géraniol, l’idomenthone, le formate de citronellyl, le linolool et l’acétate de géranyl.
 
· Certains Pelargoniums sont cultivés pour extraire ces huiles essentielles utilisées en protection de la peau ou incorporées dans des produits artificiels.
 
· Les moustiques sont hématophages. Ils piquent les animaux à sang chaud pour se nourrir. Avec leurs chimiorécepteurs, leurs sens olfactif et gustatif sont attirés par les odeurs corporelles des humains. A l’inverse, ils sont repoussés par certaines substances chimiques ou naturelles spécialement par les huiles essentielles contenues et diffusées par quelques plantes comme la citronnelle, le pelargonium, l’eucalyptus…




POUR ACHETER MOSKITOPLANTS®
Cliquez ici